Imri Ziv est le grand gagnant du Show « Hakochav Haba » (la future star) et représentera Israël au concours de l’Eurovision 2017, qui devrait avoir lieu à Kiev, en Ukraine en mai prochain….
.
L’annonce a été faite lundi soir lors de la finale de l’émission de télé-réalité Hakochav Haba diffusée sur Channel 2 car il est, pour l’heure, de tradition que le gagnant de Hakochav Haba soit le représentant d’Israël au concours de l’Eurovision. Imri Ziv a gagné en chantant « Because of you » de Kelly Clarkson mais la chanson qu’il interprétera en mai à Kiev n’a pas encore été décidée par l’équipe.
Le jeune chanteur, déjà coutumier de la compétition fut le choriste de Nadav Guedj en 2015 et de Hovi Star l’année dernière à Stockholm mais cette fois il sera sur le devant de la scène : « Je suis très heureux et je promets de faire de mon mieux pour emmener l’Eurovision en Israël l’année prochaine. Merci de faire de mon plus grand rêve une réalité », a déclaré Imri Ziv. Car, comme chacun sait, le pays vainqueur accueille le concours l’année suivante.
Israël avait remporté le concours en 1978 et 1979 et 1998, avec la transsexuelle Dana International mais ne l’a plus gagné depuis.