Le mythe de la soul, Lionel Richie, devrait donner coûte que coûte, son premier concert en Israël en septembre prochain. C’est ce qu’il avait annoncé en Juin dernier mais depuis BDS ne cesse d’exercer des pressions pour qu’il l’annule. Le chanteur légendaire de « All Night Long » et « You Say Me » tient bon mais les ONG gauchistes redoublent d’efforts….
.
Dans le cadre de sa tournée mondiale, Lionel Richie avait choisi de faire escale en Israël en septembre prochain. Ce sera son tout premier concert dans l’Etat Juif. Un spectacle organisé par Marcel Abraham, qui vient de produire Jennifer Lopez au Parc HaYarkon et qui avait déjà produit Justin Bieber, Bob Dylan et Leonard Cohen à Tel Aviv.
Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici
Depuis les pressions de BDS ne cessent de croître. L’ONG gauchiste Code Pink a lancé une campagne appelant Lionel Richie à annuler son concert à Tel Aviv en publiant une pétition accusant Israël « d’oppression et de dépossession du peuple palestinien ».
« Donner un concert à Tel Aviv c’est approuver le système d’apartheid israélien brutal d’occupation militaire », a écrit Code Pink à Lionel Richie.
Mais le chanteur qui vient de fêter ses 70 ans et qui ne se laisse pas intimider facilement, a tout simplement bloqué l’ONG sut Twitter.
le 31 Juillet dernier Code Pink a tweeté : »«Simplement parce que nous avons lancé une campagne le pressant de défendre les droits des Palestiniens et d’annuler son prochain spectacle dans Apartheid Israel, Lionel Richie nous a bloqués! #LionelDontGo, « .
BREAKING: Simply because we started a campaign urging him to stand up for Palestinian human rights and cancel his upcoming show in Apartheid Israel, @LionelRichie blocked us!
#LionelDontGo pic.twitter.com/JPrsOD3UwF
— CODEPINK (@codepink) 31 juillet 2019
Dans la foulée, Lionel Richie a même eu le droit aux félicitations du représentant spécial des États-Unis pour les négociations internationales, Jason Greenblatt.
“Merci à Lionel Richie qui ne s’est pas laissé intimidé par des menaces, d’avoir refusé d’annuler son concert en Israël. Le BDS et l’intimidation ne font que saper les chances de paix et n’aident en rien les Palestiniens », a tweeté Greenblatt.
Ainsi, malgré les appels aux boycott et les menaces de sanctions internationales qui ont convaincu bon nombre d’artistes de ne pas se produire dans le pays, Lionel Richie se produira sur la scène de Tel Aviv le 12 septembre prochain.
Tel-Avivre –