Ce Jeudi 16 mai 2019, du soir jusqu’au petit matin, Tel Aviv célébrera la dixième édition de « La Nuit Blanche« avec un programme spécial Eurovision Tel Aviv 2019 exceptionnel qui va rythmer ses rues. Chaque recoin de la ville sera dédié à la culture, à la musique et à des performances que seule la Ville Blanche peut vous offrir…
.
En juillet 2003, l’UNESCO a nommé Tel-Aviv la « ville blanche ». Le centre-ville comporte la plus grande concentration au monde de bâtiments conçus dans le style international (mieux connus sous le nom de Bauhaus), donnant à Tel Aviv-Jaffa une place de choix dans le patrimoine architectural de la période contemporaine. Depuis lors, la municipalité de Tel-Aviv-Jaffa réinvestit chaque année l’expression de l’UNESCO à travers une série d’événements qui ont lieu pendant une « Nuit Blanche » et qui justifient largement l’expression désormais célèbre de la «Ville qui ne dort jamais».
Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici
A l’occasion de cette « Laïla Lavan 2019», des événements auront lieu dans toute la ville, le long du boulevard Rothschild, dans le quartier du port, le long de la plage et dans d’autres endroits. Les musées seront ouverts au public pour des concerts spéciaux gratuits et libres. Beaucoup d’activités de la ville resteront ouvertes pour la nuit. Des visites de la ville seront organisées et de nombreux restaurants et cafés installeront des terrasses pour offrir quelque chose de spécial toute la nuit. Alors, restez éveillé et profitez des nombreux événements et manifestations culturelles pendant cette nouvelle Laila Lavan spécial Eurovision 2019.
Au village du concours Eurovision parc Charles Clore (sud de la promenade)
18h00 – Groupes de danse et jeunes de Tel Aviv
19h00 – Spectacle mettant en vedette les participants du concours Eurovision de la chanson
20h00 – Le groupe officiel reprenant les tubes d’ABBA
21h00 – Full Trunk
22h00 – projection sur les écrans géants de la deuxième demi-finale, Eurovision
00h30 Balkan Beat Box Live
A l’ancienne gare Hatachana , dès 21h30 avec des performances d’artistes israéliens
Place Suzanne Dellal, à Neve Tzedek, à 21h30. L’entrée est gratuite.
Une soirée dansante avec une sélection de musiques latino, salsa, etc.
Au Port de Tel Aviv, sur le pont, à partir de 20h00. L’entrée est gratuite.
Soirée nostalgique pour tous les amoureux du Concours Eurovision avec entre autre Anne Marie David et d`autres artistes.
Place Dizengoff, avec Lilach Cohen pour un récital de chansons pop et nostalgiques des années 90 et de tubes contemporains. A partir de 21h00. L’entrée est gratuite.
Devant les plages Jérusalem, Frishman et Gordon, et sur la place Habima et place de l’Opéra, dès 21h, des groupes de musiques et de danses vous attendent.
A Jaffa : musiques, concerts et danses dès 21h30 au marché aux puces.
Dès 22h00 Plein d`orchestres de musique vous accompagneront une bonne partie de la nuit sur le boulevard Rothschild.
Pour plus d’informations et d’horaires, consultez la page Nuit blanche du site internet de la municipalité de Tel Aviv.
Tel -Avivre