Johnny Hallyday est mort. L’épouse du chanteur, Laeticia, a annoncé qu’il s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, à 74 ans.
.
« Je voulais simplement vous dire, merci du fond du cœur, vous m’avez reçu ici en Israël d’une façon formidable, vous êtes un peuple formidable, je ne vous oublierai jamais, je vous aime » C’est ce qu’avait déclaré Johnny en plein concert le 30 octobre 2012, son premier et unique concert en Israël. Johnny avait encore offert ce soir la toute la musique qu’on aime. Il avait enflammé la salle du Nokia Arena, des premières notes de » Que je t’aime… » avec sa voix juste incroyable de puissance alors même qu’il avait presque 70 ans.
Johnny qui n’était jamais venu dans l’Etat Juif, s’était rendu au Mur des Lamentations à Jérusalem et avait été reçu par le président israélien, Shimon Pérès. Il avait déclaré en octobre 2012 à la veille de ce premier et unique concert en Israël: « J’ai beaucoup d’amis ici. J’ai failli venir au moment de la Guerre des Six jours, mais c’était déjà fini avant que j’arrive » avant d’ajouter :« C’est une occasion formidable de venir ici. Je regrette de venir si tard mais mieux vaut tard que jamais ».
.
.
.
Tel-Avivre –
.